11.14.2010


Marche de Torcy 14 Novembre 2010

1

Hier soir en me couchant, je n’étais pas du tout sure d’être sur la ligne de départ ce matin. Tout allait dépendre du temps.

Miracle, il ne pleut pas! Nous décidons de partir.  Maëlle(ma fille) marche aussi. Retrait des dossards,puis nous allons nous échauffer chacune à notre rythme. Nous croisons des concurrents connus que nous n’avons pas vus depuis notre dernière marche. 9h30 nous sommes au départ, nous étions 110 sur la ligne. La bonne humeur règne comme d’habitude.

Cela part très vite comme d’habitude. Je reste avec mes compagnons de marche avec qui j’ai fait ma dernière compétition. au premier km nous passons en 6mn50, je me dis qu’il ne faut pas que j’accélère, cette allure est raisonnable.

1er Km avec mes compagnons de marche

JC10_39260[1]

Au bout de 3km, je me sens bien et je sens que je peux m’accrocher au rythme de Chantal et Flora.Je laisse donc, margot, Philippe et Nicole.

jfg-torcy_032JC10_39398[1]

Flora s’arrête, ses lacets sont défaits, Chantal continue, je l’entends qui commence à haleter, je me dis que c’est le moment de la dépasser . J’accélère, nous arrivons un peu avant le ravitaillement, j’entends des pas qui claquent, je me retourne,c’est Chantal qui arrive, je lui dis de s’accrocher, elle ne peut pas me rattraper elle a une pointe. Un sucre au ravitaillement, un peu d’eau et c’est reparti, nous abordons une petite côte, ça va ,je la passe sans difficulté. je vois un groupe devant moi, je me dis qu’il faut que j’essaie de les rattraper,c’est mon objectif de fin.

Sur le parcours, le premier coureur arrive, il nous dépasse, une vraie gazelle, Impressionnant, le groupe des poursuivants est loin derrière lui.

Maëlle ma fille dans la marche

i. jfg-torcy_111[2]

Entre le 7 et 8ème km, je sens que ma marche n’est plus la même. En effet j’ai ralenti, ce n’est pas grave et je me motive pour les 2 derniers Kms. J’encourage les coureurs qui me doublent. Je finirai ma marche seule, puisque je n’ai pas réussi à rattraper le groupe devant moi.  Ce n’est pas grave. Je termine ma marche en 1h11. Je ne suis pas mécontente car je ne m’étais pas du tout entrainé cette semaine, j’étais clouée au lit.

L’arrivée est proche

JC10_39336[1]

Je me suis encore bien dépouillée pour cette marche, il suffit de regarder ma courbe:

image

La semaine prochaine, je vais faire un 10km course sur route, cela fait longtemps que j’en ai pas fait.

Merci à CB 2000 pour les photos

1 commentaires:

test a dit…

Bravo, encore un chouette récit, il manque juste une photo et ça serait parfait :)
En tout cas tu vas super vite en marchant c'est impressionnant.

Enregistrer un commentaire