5.23.2015


Trail de Gaillefontaine du 17/05/2015

0

 

 

 

Et voilà  les 7 semaines d’entrainement sont arrivées à échéances.

Rendez vous ce matin à la maison avec isabelle  pour aller au trail de gaillefontaine qui se trouve à 40kms de la maison.

Pour moi ce n’est pas vraiment la forme ce matin, je me suis levée avec des vertiges ( cela faisait longtemps que cela m’était arrivé) . Je prends des cachets qui soignent ces fichus vertiges au petit déj et on verra bien. Je suis bien décidée à prendre le départ, je ne peux pas faire faux bon à ma copine…De toute façon si cela ne va pas je m’arrêterai.

Ma devise ce matin, ça passe ou ça casse

L’ambiance est là dans la voiture, isabelle nous fait part de son stress comme à chaque compétition. Nous la rassurons avec Dominique , sur ce qu’elle a déjà fait après 3ans de course à pied: 3 trails c’est beaucoup.

Nous quand nous avons commencé la course, il y a plusieurs décennies déjà nous avons commencé par des   compétitions de 5kms, puis10kms, puis des semi et enfin des marathons et maintenant des trails. Et nous ne sommes pas allés aussi vite qu’elle.

Nous voilà arrivés, nous allons récupérer nos dossards à la salle où il n’y a pas encore beaucoup de monde. Comme d’habitude je regarde les listes des coureurs pour voir s’il y a des noms connus! Un cou d’œil au profil du parcours et nous retournons à la voiture pour nous préparer.

Avant d’aller trottiner un peu nous immortalisons le moment :

WP_20150517_003

Avant le départ, nous avons une pensée pour David notre fils qui lui participe au marathon de l’Hortus lors du Festatra

 

WP_20150517_005

Les deux Isa avant le départ.Sourire

Nous allons trottiner un peu et nous rejoignons le départ. Bien évidemment nous nous plaçons bien à l’arrière afin de ne pas partir trop vite.

10h le départ est donné pour le 16Km , surprise nous partons dans une direction opposée à celle de l’an dernier. Un peu de route et nous bifurquons vite dans un champ où nous allons faire la queue leu leu, il est impossible de doubler, nous courons dans de hautes herbes. ça monte déjà bien.  isav

Nous nous dirigeons vers le terrain de motocross, non il ne nous on pas fait cela : nous le faire monter dés le début!! Je suis vite rassurée , après  avoir traversé le champ  un peu de descente pour dérouler et nous bifurquons vers le petit enfer. Côte qui porte bien son nom. Il commence à faire bien chaud, j’enlève les manchons que j’avais pris soin de mettre au départ. Le rythme de certains coureurs commence à baisser, avec isa nous sommes régulières, nous ne nous faisons pas doubler. Je dois dire qu’à ce moment je doute sur ma capacité à finir correctement, j’ai mal au bide, je n’ai pas de jus mais mes vertiges me laissent tranquille! J’essaie de positiver et de penser à des choses agréables , ma motivation à faire ce trail avec isa l’emporte.  Voilà la Côte  est bien passée finalement. Les kms passent vite, je commence à être bien, Nous  voilà sur une grande descente, ça déroule, pas de difficulté, isa me dit qu’elle se sent bien, c’est cool!  Les premiers du 50km nous dépassent, j’admire leur foulée. Et que voyons nous au bas de la côte le terrain de motocross :La particularité de ce trail. Eh oui, nous allons devoir le monter et le descendre en faisant des tours et  des tours. Il fait chaudterrain motocross

un aperçu du terrain

Pour monter certaines portion nous devons nous aider de cordes!!! Plus les années passent et moins j’appréhende les descentes , j’essaie d’appliquer les conseils des ami(e)s pros en descentes et cela va beaucoup mieux. Il faut dire qu’aujourd ‘hui le terrain était sec, cela aide! Dans les montées je suis devant Isa et dans les descentes derrière! Chacune son truc.

Ouf on en termine de ce terrain, nous prenons maintenant en sens inverse le champ traversé à l’allée. Cela va beaucoup mieux cela descend.Isav2

Dom7

Dominique passé un certain temps avant moi.

Un dernier chemin de cailloux  en descente( bien mieux descendu que l’an dernier, l’entrainement paye) et nous voilà revenu dans le village. Nous nous dirigeons vers le château avec ses douves et ses sous bois. Mais changement de parcours encore une fois par rapport à l’an dernier. Encore une belle côte qui casse bien les jambes, j’attends isa et récupère un peu en même temps. Nous repartons pour quelques kms  avant d’entrer dans le sous bois avec ses montées et ses decentes…… puis enfin  le château c’est plat, cela fait du bien. Isa me dit qu’elle en a marre, je l’encourage, nous croisons un photographe , elle repart.

isa2

Motivée isa!,isas4

Je me sens bien!

On fait encore quelques boucles puis on  redescend vers le village, je propose à isa de passer devant moi, (pour une fois c’est moi qui suis devant dans la descente!) elle ne veut pas cela déroule bien, quelques marches et on retrouve le bitume. On entend la sono, la fin est proche, Dominique vient nous chercher et nous accompagne jusqu’au bout.Nous franchissons la ligne d’arrivée après 2h03 de course . Le parcours faisait 16 83km

Bilan de ce trail,

  • contente d’avoir couru avec ma copine ,
  • je suis fière d’elle
  • Couru en 2h03 pour un dénivelé de 348m à 7.22 de moyenne
  • Mes vertiges m’ont laissé tranquille
  • J’y retourne l’année prochaine

Merci aux photographes aux bénévoles et aux organisateurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire