5.02.2015


Traversée des vergers 26/05/2015

0

 

 

 

Voilà deux ans que je n’avais pas pris le départ d’un 10kms.

C’est chose faite ce matin dimanche 25 mai. Pourquoi ce 10 kms, car c’est une course où il y a un mixte de chemin et de route et où les paysages sont jolis. J ‘avais fait cette course il y a deux ans.

Partis à 8h30 avec Dom pour un départ à 10heures nous avons pris de la marge, même beaucoup, puisque en 1/4heure nous sommes arrivés.

Retrait des dossards , un petit regard sur la liste des inscrits et hop, direction vers la voiture pour se préparer. Une fois prêts nous retournons vers la salle pour nous informer sur l’ heure du départ de la navette. Nous faisons une boucle entre deux villages.

V__A30B

La navette part à 9h30, elle est bondée. Il y a une humeur bonne enfant dans le bus. Nous croisons une nouvelle fois Philippe Bizet,( participant de Koh lanta) il participe à beaucoup de courses de la région maintenant qu’il est bien connu!. Il habite à quelques km de mon village. Beaucoup de gens l’interpellent.

Revenons à la course. Nous voilà arrivés au point de départ, nous partons nous échauffer dans les rues du village. Le départ sera donné après l’arrivée de la dernière navette.

10 heures, le départ est imminent, je me place en queue  de peloton afin de ne pas partir trop vite.

FLDX4594

Dés le départ un concurrent chute,il se relève et repart, pas cool comme début de course. Comme d ‘habitude cela part vite , très vite même. Je reste prudente , je sais qu’il y a une boucle à faire dans le village avant de partir dans les chemins. Mon premier km est bouclé en 5.24, je me dis qu’il faut que je reste comme cela , le 2ème en 5.26, le 3ème en 5.19 attention de ne pas accélérer  la côte m’attend au 6ème km.  Elle arrive vite , j’en ai sous le pied mais je ne veux pas risquer d’aller dans le rouge alors je  m accroche derrière une concurrente qui m’a l’air bien régulière

 

FL4_5774, l

le ravitaillement arrive, un peu d’eau, des raisins et je dépasse quelques coureurs que je ne reverrai plus. Elle est toujours aussi dure cette montée, j’ai mis 6.51 pour la monter.

Il ne faut pas s’endormir,  encore un peu de chemin et voilà de nouveau la route. je déroule bien, je donne tout ce que j’ai pour terminer, j ‘en double encore quelques uns et j’entends la sono. 

Je termine ce 10 km que j’ai fais comme préparation trail. Pas très contente de mon chrono. 56.24. J’aurai voulu faire le même temps qu’il y a deux ans 54mn. je termine 2ème V2 F, comme il y a deux ans.

Dominique avait bien sûr fini devant moi.

Dominique en plein effort.

FL4_5715FL4_5714

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire