11.01.2010


Mon 2ème trail,dimanche 31 octobre2010: trail de la côte d’Albâtre

5

Levée à 6 heures pour déjeuner afin d’avoir bien digérer avant le départ à 9 heures.

7 heures,direction Sotteville sur Mer où à lieu le départ. Nous allons retirer nos dossards,David pour le 25 kms, moi pour le 10. Le retrait est bien organisé, nous n’attendons pas, il n’y a pas encore trop de monde.

Peu à peu les concurrents arrivent, la salle se remplit vite, nous décidons d’aller nous préparer. Il fait humide, je décide de courir en tenue coute. Je prends juste une paire de gants pour ne pas avoir froid aux mains.

Nous partons trottiner tous les deux pour s’échauffer. Mes nouvelles chaussures de trail sont bien. J’ai investi dans une paire de Mizuno:( des Wave Ascend '4 W ),comme mes runnings, marque à laquelle je suis fidèle depuis plusieurs années. L’heure du départ approche, nous nous dirigeons vers les autres concurrents.

C’est parti

nous sommes plus de 400, les 25kms, les10kms courses et les marcheurs partent tous en même temps! cela fait un bon peloton. Marcheurs et coureurs étant mélangés, cela bloque un peu quand nous nous dirigeons vers le chemin de terre, cela fait un goulot d’étranglement: au moins je suis sure de ne pas partir trop vite. Après un petit moment nous arrivons au dessus de la mer, c’est magnifique, nous pouvons profiter pleinement du paysage. Le peloton est déjà bien étiré en file indienne. nous nous dirigeons vers des champs, quel bon bol d’oxygène, je ne regarde plus mon cardio , je sais que je suis à 164 pulsations et que je vais devoir trouver mon rythme. Les kms défilent, nous arrivons au ravitaillement, je m’arrête et prends le temps de bien m’hydrater et de manger du sucre. Je repars seule et là je trouve un bon rythme, je me sens bien. Quelques concurrents du 25 km commencent à nous doubler, je les encourage, j’espère que David va me doubler. Nous arrivons dans un sentier, une grande flaque d’eau prends toute la largeur du sentier, certains choisissent l’option de monter le talus pour l’éviter, d’autres de la traverser, c’est ce que je choisis de faire, cela rafraichit un peu les pieds, mais je sais que je perdrais moins de temps en faisant comme cela.

DSC_3822

Nous retournons vers la mer, et là il va falloir affronter la partie la plus difficileRiredescendre les 231 marches et les remonter. Alors que nous arrivons à l’escalier on nous prévient de faire attention, les marches sont glissantes. Je garde une main sur la rampe pour descendre les marches, ce serait dommage de glisser et se blesser alors que nous sommes presque à la fin.Nous croisons les concurrents qui remontent, cela à l’air dur, je continue ma descente , arrivée au bas des marches,

DSC_3089

il faut continuer vers la plage en prenant une petite digue de galets bien verts et glissants, là je ne suis pas du tout à l’aise, je me fais doubler par des concurrents, ce n’est pas grave je préfère assurer. Arrivée sur la plage nous avons une boucle à effectuer sur le sable avant de remonter les marches, nous avons le plaisir de voir un phoque se baigner? je  monte les marches  une par une, puis j’essaie deux par deux mais cela fait mal….

Au haut des marches il ne reste plus qu’un km avant l’arrivée, la je trouve de l’énergie pour bien finir. Je finis le trail en 1h 03. Je suis contente. A l’arrivée un ravitaillement nous attend, il est  complet et varié. A l’arrivée, nous avons le choix entre un trophée ou filet garni. Je préfère le filet: une soupe de cresson, un saucisson, du caramel dieppois et des biscuits.

Ma fréquence cardiaque

image

Après, un bon ravitaillement, je repars sur le trajet pour aller retrouver David et l’encourager. Je vois les premiers du 25 arriver, je les encourage,et les compte afin de lui dire  à quelle place il se trouve: 5,10,18, le voilà il est 19 ème avant la descente des marches. Je l’encourage et l’attends en haut des marches où j’immortalise ce moment.

Il finira 20 ème en 1heure57 , c’est l’objectif qu’il s’était fixé. Bravo David

Quelques Photos

Merci à Maelle et au site normandiecourseapied.com pour les photos.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue Zabou ! Et bravo pour cette course ! (autour de 160 bpm, ça me laisse rêveuse, moi qui grimpe très vite dans les tours...)
Clara

zabou a dit…

on a pas les memes frequences car nous n'avons pas le même âge,plus de 20ans de différence, soit plus de 20 Pulsations de différence

Unknown a dit…

Bravo pour cette course ! C'est vrai que comme le dit Clara les courbes laissent rêveur ;-)

Unknown a dit…

Bravo pour la course et le blog... Ça donne envie !
Bonne journée
Virginie

Anonyme a dit…

Bravo et merci de votre participation...
Vous faire vivre d'intenses sensations, tel était le but de notre Club, l'AC Veules.
Au plaisir de vous revoir, Jean Luc et son équipe

Enregistrer un commentaire