3.30.2011


Compétition Marche de 10 Km du 26/03/2011

1

Ce samedi sous un beau soleil,nous allons participer à un10km  marche en compétition au sein de notre village en haute Normandie.

Pas trop pressées ce samedi, la compétition est à notre porte. Nous tardons à nous préparer et finalement nous retirons nos dossards seulement 10 mn avant le départ.

Je dis nous , car je participe à cette compétition avec Maëlle ma fille. (Plus loin je vous raconterai son histoire: elle a un problème moteur)

Une fois les dossards récupérés, nous nous dirigeons vers le départ à pied. Il est clair que nous n’aurons pas le temps de nous échauffer! Nous saluons quelques fidèles des marches. Grande surprise, le peloton est petit, nous devons être moins que 100. En effet nous serons que 54 classés. Cela change des autres marches où nous sommes plus de 100 au départ. Mes compagnons habituels ne sont pas là, ce n’est pas grave. Je me dis que je ferai ma marche seule.

Après  le départ des 10 km course, nous nous plaçons sur la ligne de départ. Le départ est donné, cela part très vite. Je franchis le 1er Km en 6.21

ZabouNCAP

. Je vais un peu vite, il va falloir lever le pied si je ne veux pas souffrir à la fin. J’approche du 2ème km, mes supporters sont là Dominique, David(Runmygeek) et virginie,:ils m’encouragent,

Zabou marche des 10km le 26/03/2011

Peu de temps après je suis rattrapée par une concurrente qui marche à bonne allure. Nous restons un moment ensemble, un marcheur se joint à nous, nous marchons à bonne allure, il me semble que cela va un peu vite, mon cardio marque 163 puls. Je décide de les laisser partir et de faire baisser le cardio. Je continue seule, puis bientôt Claudine me rattrape, nous avons le même rythme. Surprise David et virginie sont là en tandem pour m’encourager, puis arrive Dominique , il sera reporter photo.

070

Nous arrivons au ravitaillement,079

je m’arrête alors que Claudine

file. Je vais mettre presque un km pour la rattraper. Puis c’est elle qui fatigue, je l’encourage à rester avec moi, puis le 7, 8 et 9ème km passent. La dernière difficulté se trouve à quelques mètres de l’arrivée, une bonne petite côte courte, mais qui fait mal. Claudine s’accroche, nous franchirons la ligne d’arrivée en faisant un sprint final

090

Nous avons battu toutes les deux notre propre record, pour moi le chrono est de 1h 09,13. Mon précédent record était de 1h 11.Je file au ravitaillement et je repars pours aller chercher Maëlle, je sais que pour elle la fin est souvent difficile. Je la retrouve encouragée par David et virginie qui sont avec elle. Je repars avec elle et nous terminons toute les deux.

Une fois la ligne d’arrivée franchie nous voyons quelqu’un venir lui donner une poignée de main et la féliciter pour son courage. J’apprendrai lors de la remise des récompenses, que ce monsieur était le vainqueur de la marche.

Une fois de plus elle a fait preuve de courage. Bravo Maëlle.

Je vous raconte en quelques mots l’histoire de Maëlle. Elle  est née avec un handicap moteur. Elle a commencé à marcher seule correctement vers 10 ans.

Il y a plusieurs années David lui lance un défi : il y a une marche de 10km  à la fin de la semaine à St Nicolas, si tu veux la faire , je la fais avec toi. Maelle jeune fille volontaire dit oui et elle se lance sur cette marche sans avoir fait d’entrainement et ne sachant pas si elle en sera capable.

Eh bien oui, Maëlle a réussi,encouragée par son frère David  et grâce à sa force de caractère. Et c’était pour elle le début des 10km marche en compétition. A chaque compétition elle améliore son temps et depuis 2 ans ne marche plus accompagnée. Elle nous donne une sacrée leçon de courage et sur chaque compétition où les gens la connaissent, elle est toujours applaudie.

Maëlle en pleine compétition

https://cid-093eaf83634fca98.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=93EAF83634FCA98!252

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à vous Isabelle, à Maëlle et aux supporters de choc! Votre histoire fait chaud au coeur, on sent tellement d'amour et de soutien dans votre famille !

Enregistrer un commentaire