6.20.2011


La Piranhas Bleue 19/06/2011: Trail de 13km

3

 

 

image

 

Pour la deuxième année je participe à ce trail qui à lieu en HauteNormandie à côté de Dieppe.

C’est sous un ciel couvert que nous partons vers Quiberville en ce matin de fête des Pères!!!pour participer à ce trail dans un site magnifique.

Nous nous dirigeons vers la salle pour aller retirer nos dossards. Ce sera un petit peloton, nous ne sommes pas beaucoup d’inscrits. Le mauvais temps de toute la semaine a surement fait du tort: il n’y a que les vrais mordus que rien n’arrêtent!(nous faisons partis de ceux là). Encore une fois peu de féminines d’inscrites, je suis peut être la seule V2.

Il y a déjà une effervescence sur la plage les concurrents du canicross sont sur le départ. Là aussi comme l’an dernier il y a beaucoup moins de concurrents.

Nous partons nous équiper car pour nous le départ sera donné dans une bonne demi heure. Nous restons à l’abri, il y a un vent fort à décorner les boeufs.il souffle à 60km/h .

Puis vient le moment d’aller s’échauffer, le vent souffle fort, le départ va être difficile,car nous démarrons avec une boucle sur la plage avec le vent de face.

image

Départ sur la plage.

C’est parti, le vent souffle fort, je  décide de partir doucement et de ne pas m’épuiser à lutter contre le vent: je pars doucement je suis en fin de peloton

image

Dur dur,le vent en pleine face et le sable qui single les jambes. Arrive enfin le plot où nous faisons demi tour, maintenant le vent nous pousse, nous avons l’impression de voler. Nous arrivons vite au bout de la plage, il nous faut remonter les galets pour traverser la route afin de gagner un chemin de randonnée qui longe une petite rivière. La montée sur les galets fait mal aux chevilles:

image

C’est parti pour un où deux kms de verdure avant d’attaquer la première côte: je la monte beaucoup mieux que l’an dernier,mes entrainements ont payé / Je croise un coureur qui redescend le dossard à la main: abandon!!!!

Je suis encore en queue de peloton avec d’autres féminines mais je m’en moque: je veux assurer,j’ai eu mal hier au mollet en forêt, je ne veut pas que ma douleur se réveille. Les kms défilent, le temps se maintient, pas de pluie.Nous abordons la descente vers la valleuse avec vue sur la mer: splendide et on respire!!!Là je déroule, je me sens bien. On traverse de nouveau la route mais nous ne retournons pas sur la plage, il nous faut remonter vers les hauteurs, et là aïe,aïe, ma douleur au mollet se réveille, non je ne veux pas déclarer forfait, je pense beaucoup à Virginie à ce moment, qui a vécu la même chose au trail de l’oisan mais sur un genou. Je décide de monter la côte et si la douleur devient insupportable,alors je ferai demi tour.Ouf,, je peux continuer . Les km s’enchainent, nous traversons le sous bois prés du phare de l’Ailly, avec des petits ponts à traverser qui ont été recouverts d’un grillage léger pour éviter de glisser(Sage précaution de la part des organisateurs). Puis nous redescendons vers la plage où nous allons de nouveau devoir affronter le vent  sur une grande ligne droite avant de gagner l’arrivée. La descente sur les galets aura raison de mon mollet, la douleur se réveille et le vent de face(qui a forci) m’obligent à marcher. Ce n’est pas grave, je veux finir ce trail.

Il nous faut traverser un petit cours d’eau qui vient se jeter dans la mer: l’eau est fraicheRireominique ne dira pas le contraire!

image

Allez il faut y aller, c’est vrai qu’elle est trés fraiche, il faut faire attention de ne pas glisser, on cherche son équilibre:

image

image

ouf,pas de chute, en route vers l’arrivée . Je croiserai Dominique avant de gagner le dernier plot, il aura 9mns d’avance sur moi.

image

Je finis ce trail en 1h 20, pas mécontente et heureuse d’avoir pu y participer .

image

Merci à cb 2000 pour ces jolies photos

3 commentaires:

test a dit…

Très sympa ton récit, j'aurai bien aimé y participer cette année encore avec Mili.
Très jolies photos

Unknown a dit…

Magnifique récit et merci pour la pensée ... j'espère que votre mollet va mieux ! c'est vrai que les photos sont magnifiques ... Mais cette épreuve a l'air rudement difficile ! bravo à vous deux pour la belle perf malgré les douleurs !

Unknown a dit…

J'y étais ! Merci pour ton compte rendu

Enregistrer un commentaire