4.07.2012


Trail des aiguilles Aliermontaises

1

 

 

 

Après des semaines d’entrainement nous voici enfin arrivés au jour J. En ce dimanche 25 Mars après avoir dormi une heure de moins nous nous préparons à participer au premier trail qui a lieu dans notre commune St Nicolas d’Aliermont prés de Dieppe en Haute Normandie.

Ce trail se déroule dans la forêt domaniale, un super site. Vers 8h30 une fois équipés de nos camel bags nous partons à pied de la maison. Le Départ est à 500m de la maison.

Il y a déjà  un bon nombre de coureurs, Il y a en effet 3 épreuves: un 30 km, un 16 km et une marche de 7 km. Nous allons retirés nos dossards. Il fait un peu frais et il y.a un peu de brume.

En attendant le départ nous allons trottiner, saluons quelques têtes connues. Changement de programme pour le départ: alors que le 30km devait partir à 9h nous partirons tous à 9h 15. Juste avant le départ nous observons une minute de silence à la mémoire des victimes de Montauban et de Toulouse.

9h15 le départ est donné, cela part vite, moi je reste en arrière connaissant le profil du parcours pour l’avoir fait un peu en entrainement. Je joue la sagesse, car je ne suis pas au top de ma forme.

A l’entrée de la forêt Maëlle est là pour nous encourager et prendre des photos. Je ne vois plus Dominique qui est parti.

Après 30 mn de course voilà la première côte, le rythme se ralentit, plus d’un coureur est surpris: Cela commence fort, on ne peut la monter jusqu’au bout en courant, trop raide . Les coureurs marchent, puis cela repart. Je reste un moment avec une compagne de course que je connais, puis elle me lâche, je la laisserai partir, je veux aller à mon rythme sachant ce qui m’attend.

Mon homme à la sortie d’une côte/

imageUN peu de plat cela redescend et cela remonte…… Au bout de 11km on arrive au ravitaillement,je passe sans m’arrêter j’ai ce qu’il faut sur moi. Je profite d’une belle descente pour dérouler, il fait chaud, le soleil est au rdv. Le paysage est magnifique. je découvre des chemins que je n’ai jamais empruntés alors que cette forêt et mon terrain d’entrainement. Je me dis que je pourrai les reprendre si toutes fois je les retrouve quand il n’y aura plus le balisage. Sur le parcours je prends le temps de discuter avec des trailers qui sont sur le 30. C’est sympa.

image

 

 

image

 

Au bout d’une heure 30 de course, mon cardio me dit que je suis à160 puls, la fatigue se fait sentir. Il va falloir finir et bien. Je me dis que Dominique sera à m’attendre à l’arrivée: cela me motive, je double deux messieurs et enfin je vois l’orée de la forêt l’arrivée est proche. Je donne tout ce que j’ai.

 

image

Bonne surprise je finis ce trail en 1h59, alors que je pensais mettre entre 2h15 et 2h30. je retrouve mon homme, contente d’être aller jusqu’au bout

image

 

Bravo aux organisateurs pour ce premier trail qui a réuni près de 300 coureurs. Pour les amateurs il fera parti du radicatrail l’an prochain.

Il s’est avéré que le parcours ne faisait pas 16km mais 17,2 km et 32KM.

1 commentaires:

test a dit…

Super récit et super course

Enregistrer un commentaire