5.29.2012


Trail de Gaillefontaine 13/05/2012

2

 

 

 

Réveil  à 6h30 pour un petit déjeuner matinal. Une bonne portion de gâteau sport préparé la veille. J’en propose à Dominique mais il n’en veut pas. nous prenons notre temps sachant que toutes nos affaires ont été préparées la veille.

Je pense à Isabelle et fanny qui doivent être sur le pied de guerre pour leur premier trail

.En effet , Il y a 4 mois  je leur ai proposé de faire ce trail avec moi. Isabelle est novice en course puisqu’elle court seulement depuis le mois d’Octobre, Fanny court depuis juillet . Elles étaient partantes, nous nous entrainons donc ensemble le samedi en forêt et nous faisons aussi chacune des entrainements de notre côté.

image

C’est sous un beau soleil que nous prenons la route pour rejoindre Gaillefontaine.Nous avons 40 mns de route.

une fois arrivés nous nous dirigeons vers la salle pour retirer nos dossards et là je retrouve les filles qui sont déjà là

image

Elles sont un peu stressées avant le départ.Nous retournons aux voitures pour finir de nous préparer.

Je laisse Dominique et nous partons toutes les trois nous échauffer….Il est temps de se diriger vers la ligne de départ où nous assistons au départ des 30km, le 55 est déjà parti depuis longtemps.

Un petit bisou à Dominique avant le départ  et nous nous  mettons tout à l’arrière pour ne pas gêner les concurrents au départ Pour nous l’objectif est de finir: il ne faut pas qu’Isabelle et Fanny soient écœurées si nous voulons faire encore de nombreux trails ensemble.

Pour commencer,un petit tour dans les rues du village. Cela part vite, Isabelle s’inquiète d’être dans les dernières!!!

Les choses  sérieuses commencent après un km,. Nous nous dirigeons vers un sous bois, cela commence fort , il nous faut monter une quinzaine de marches avant d’attaquer une première côte.Comme convenu Fanny ouvre la route ,Isabelle derrière et moi je ferme la route pour stimuler isa. Cette côte semble bien longue: l’an dernier nous l’avions descendue, pour la version 2012, c’est en sens inverse.

Nous arrivons sur du plat, nous traversons le sous bois, cela fait du bien, nous sommes à l’ombre, cela fait du bien:il fait chaud .Puis arrive une bonne descente, une corde est là pour nous aider: j’adore les cordes. ça déroule. Puis de nouveau une côte avec une corde: yes .un peu de plat et nous nous dirigeons vers les fossés du château. C’est magnifique. Nous encourageons toujours Isa avec Fanny.

Fanny est en forme elle trace( je ne me faisais pas de soucis pour elle, elle a le cœur qui va bien: elle est prof d’aquagym. Je décide de suivre fanny pour aller un peu plus vite me disant que je reviendrai chercher isa.  Au loin nous apercevons un photographe, nous nous regroupons pour être prises ensemble afin d’immortaliser ce moment

image

Le photographe donne des ailes à Isabelle(au milieu) fanny n°5

image

Après le passage devant le château nous redescendons vers le village où nous faisons un peu de route pour retourner dans la campagne : nous sommes encouragés par un groupe de percussions qui joue à une intersection.

Et voilà un chemin de cailloux qui monte, il faut faire attention aux appuis, et ça monte; Nous arrivons dans un grand champ d’herbes qu’il nous faut traverser avant d’arriver au terrain de motocross.Nous entendons la corne de brume qui nous indique que nous approchons du terrain de motocross, une des plus grosse difficulté de ce parcoursSurprisn prend 150m de dénivelé en peu de temps.Les filles me lâchent dans les descentes, elles sont à l’aise, moi, toujours pas ….et ce qui devait arriver est arrivé: je glisse dans une descente. Je les rattrape à la sortie du terrain,Fanny s’arrête au ravitaillement pour boire, elle n’avait pas pris son camelbag.

De nouveau un petit bout de route et nous allons trouver la grosse difficulté: la côte du Petit enfer, elle porte bien son nom. un dénivelé de 240m en plein soleil, isabelle n’en peut plus, elle fatigue, avec fanny nous décidons d’aller la rechercher et nous lui donnons la main pour finir cette montée.

On s’arrête,  on prend le temps de s’hydrater et de prendre nos derniers gels pour  avoir de la ressource pour la fin du parcours. On encourage Isabelle et nous retrouvons le chemin de cailloux qu’il nous a fallu monter auparavant: Attention aux chevilles, mais l’arrivée proche nous donne des ailes, le groupe de percussions nous encourage de nouveau et au bout de la ligne droite Dominique est là qui nous encourage:allez les filles, nous entendons le speakeur qui annonce notre arrivée: nous avions été repérées avant le départ dans la salle où nous avions un peu discuté: le speakeur savait que pour isabelle et Fanny c’était leur premier trail..

Nous avons franchi la ligne d’arrivée en 1h56. L’objectif est atteint, elles sont allées au bout et sont contentes, prêtes à en faire un autre. Pour Isa cela a un peu dur. Nous sommes fières d’elle. Bravo isabelle et bravo fanny pour ce bon moment passé ensemble.

Dominique quand à lui a bouclé son trail en1h41.

image

Voici ma courbe garmin:

image

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo à toutes les 3 pour ce magnifique Trail !

zabou a dit…

je suis contente qu'elles soient allées jusqu'au bout

Enregistrer un commentaire