1.22.2011


Marche de Martigny 16 janvier 2011

0

Après avoir était reportée plusieurs fois à cause des conditions météorologiques, nous voici enfin arrivé à la dernière marche du Challenge de la Varenne. La marche la plus difficile à cause de son parcours: une grosse côte et une descente très raide sur terrain glissant et pas très  roulante pour les marcheurs.

Nous sommes à peu prés une centaine de marcheurs alignés sur la ligne de départ: les fidèles du challenge et des amateurs. La météo st clémente.

Le départ est donné à 9h30 précises. JFG110116-0007

Cette année le parcours a été un peu modifié, le départ n’est plus au même endroit, nous partons en sens inverse. Cela part très vite, je suis avec Philippe,Marguerite et Nicole mes compagnons des deux dernières marches. Le rythme est très rapide,Philippe et Marguerite semblent très en forme. Je décide de les laisser partir et reste avec Nicole qui déjà au bout d’un KM halète beaucoup. Je décide de ne pas l’attendre et me dis que je vais faire cette marche seule. JFG110116-0010

Un peu avant la fin du 2ème km, nous commençons notre montée vers le plateau, là il ne faut pas faiblir et s’accrocher. Le peloton s’étire de plus en plus. Cela commence à être difficile pour un certains nombre de marcheurs partis comme d’habitude beaucoup trop vite.

JFG110116-0019Je double un certain nombre de marcheurs, dont un couple est novice sur la marche. Les commentaires du mari me rappelle mes débuts de la marche avec Maëlle, ma fille souffrant d’un handicap moteur, avec qui j’ai longtemps marché sur les compétitions, pour l’accompagner et la stimuler.(Maintenant elle vole de ses propres ailes et marche seule)

La montée se passe bien, je gère bien, le souffle et l’allure afin de ne pas être explosée une fois arrivée sur le plateau. Enfin sur le plateau,une marcheuse qui m’a talonnée me rattrape, c’est Odile,une V3,classée première au challenge. Nous décidons de rester toutes les deux autant que nous le pourrons.  Sur un chemin boueux et accidenté nous rattrapons Michel V3 lui aussi qui commence à trainer la jambe, il s’accroche. Alors que nous approchons de la grande descente de la cavée, le premier coureur nous rattrape, une fusée passe!

Bonne surprise, la cavée n’est plus boueuse, les organisateurs ont pris le soin de mettre de la sciure sur la partie la plus glissante,nous avons l’impression de marcher sur un tapis. La descente n’est toujours pas mon terrain préféré, je suis toujours crispée, j’ai du mal à me détendre. Pendant cette descente, un bon nombre de coureurs  nous doublent, je suis la dernière du trio avec Michel et Odile. Enfin retour sur la route où il nous reste deux kms avant de franchir la ligne d’arrivée. Nous repartons à bonne allure, 7 mns au  km,avec l’objectif de faire moins sur le dernier km. Lorsque nous arrivons sur le camping de Martigny où  se déroule le dernier km autour de l’étang, Michel décroche et ne nous rattrapera plus. Il me reste encore du jus et j’accélère, Odile s’accroche, je franchis la ligne d’arrivée en 1heure11mn …..JFG110116-0116

Je suis contente de ma marche et de mon temps. Combien suis je à l’arrivée?: 44 sur 98 classés et 8ème VF2 sur 19 VF2 Classées

Je me suis bien dépouillée , plus de 808 calories dépensées et le cardio tout le temps dans le rouge:

image

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire