10.16.2011


Des nouvelles

2

 

 

Voilà presque 3 mois que je n’ai pas alimenté ce blog. Comme je le disais lors de mon dernier article je me suis blessée lors d’un trail et depuis cela a été un repos forcé car dés que je voulais courir ou même marcher cela réveillait la douleur.

Avant de partir en vacances voyant que la douleur ne partait pas malgré le repos ,je me suis décidée à aller voir un médecin du sport. Son diagnostic il pense que je me suis blessée au niveau du panthère grêle. Passer une échographie du mollet confirmera peut être ce diagnostic?

Il faudra attendre début septembre pour le savoir, car mon objectif à ce moment là était les vacances en Grèce. Une chose était sûre je ne pourrai pas faire de jogging comme les années passées.

Cet pause de course à pied m’aura permis d’améliorer ma natation, nager la brasse était douloureux, il me fallait nager le crawl. J’ai donc bien progressé pendant ces quinze jours de vacances.

Au retour des vacances, échographie du mollet: rien de visible hélas.

je retourne consulter: prescription de séances de kiné et consultation chez le podologue.

Ici on passe aux choses sérieuses:

  • Examen de l’usure des deux paires de chaussures: running et trail.,
  • prise de clichés numérisés dynamiques,
  • empruntes ….
  • Palpations et examens des mollets. la palpation déclenche des algies au niveau de l’insertion proximale du muscle poplité ainsi que l’arcade soléaire

Les tibias sont en varum haut, le déroule podal est marqué à gauche par une pronation de rattrapage d’une inversion de la subtalaire.

Conclusion: paire d’orthése pour minorer les troubles de rotation des membres inférieurs

Ce matin le tests avec les semaines et concluant, reste à voir sur la compétition de marche 10km dimanche prochain.

Cette blessure ne m’a pas permi de participer au trail de la côte d’opale où j’étais inscrite.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Contente de voir que les choses rentre dans l'ordre et hâte d'entendre le verdict apres la marche !

test a dit…

Dommage pour le trail de la côte d'Opale, on t'en trouvera un par chez nous.

Enregistrer un commentaire