7.02.2012


10kms course en duo du 29/06/2012

1

 

 

 

Cette année j’ai décidé  de participer au  10km course pour changer des autres années où je participais au 10 kms marche avec Maëlle. Cette année c’est avec Dominique que je prendrai le départ.

Quand la décision a été prise de nous inscrire à cette course, il m’a fallu faire un entrainement un peu plus spécifique, car en ce moment je suis sur l’entrainement trail.

J’ai donc fait des séries de fractionné sur des 500m, cela a été un peu difficile au début car j’avais plutôt l’habitude de faire des 30/30. Mais la persévérance a payé puisque je prenais plaisir à en faire pour voir comment je me comportais.

Il me fallait bien m’entrainer car je savais que ce serait un peu hard de courir avec Dominique. Mais je savais aussi que de toute façon il me régulerait alors je suis partie confiante.je mettrai le garmin mais je ne m’en occuperai pas.!

Dimanche matin lever à 7h pour déjeuner, nos affaires étaient prêtes de la veille, ce qui évite un stress supplémentaire.     Nous n’étions pas trop pressés sachant que cette compétition se passait à 6kms de la maison dans un site magnifique autour des étangs de la varenne et sur une partie de l’avenue verte.

Capture 2 duo

 

Capture

 

 

Capture 3

Nous partons vers 8h30 afin de pouvoir nous garer facilement.

C’est sous une pluie battante que nous nous dirigeons vers la salle pour retirer nos dossards. Nous avons du temps avant le départ(il sera donné à10h, pour la première équipe), . Les marcheurs partiront avant nous à partir de 9h 30 pour les premiers.

La particularité de cette épreuve est qu’elle se fait en duo et en contre la montre. Au moment de l’inscription l’équipe doit indiquer son temps prévisionnel, ce qui permet aux organisateurs de faire partir les équipes par rang inverse des performances: méthode utiliser pour le tour de France(Dominique est à l’origine de la conception du logiciel). les autres années il était derrière son micro!

 

Capture7

9h45 il est temps pour les coureurs de se rapprocher du départ, mais comme il tombe des trombes d’eau, tout le monde reste bien à l’abri et attend son nom pour aller sur la ligne de départ.

Puis vient le moment où l’équipe des traileurs est appelée sur la ligne de départ,: nous nous dirigeons vite et 5,4, 3,2,1 go…. C’est parti sous une pluie qui nous cingle bien la figure.

Après quelques mètres je regarde mon cardio, il me semble que je suis partie fort, en effet comme à chaque début de course le cardio monte vite, je suis déjà à155, il va me falloir ralentir si je veux gérer et surtout ne pas m’exploser. je décroche un peu Dominique qui ne voit rien…. Puis tout à coup il  se retourne et me dit de raccrocher afin de m’abriter derrière lui . Revenue à sa hauteur je lui dis pourquoi j’ai décroché: il me dit de ne pas m’occuper de ma courbe et que c’est lui qui donne le tempo.Alors go, go…

Capture4

C’est alors que peu à peu nous remontons des équipes parties avant nous. Les 8 premiers km défilent, je m’accroche.Arrivés sur l’avenue verte c’est très roulant, il ne faut pas s’emballer, Dominique me freine car j’ai tendance à vouloir accélérer.

Voilà bientôt l’arrivée qui se profile , et voilà mission accomplie Dominique  m’a bien aidé à gérer cette course. Nous terminons en 53 mn.

Après l’effort le réconfort:

Capture6

Je termine ce 10km avec un cardio bien élevé.

 

Capture8

1 commentaires:

Unknown a dit…

Une bien jolie course... et à deux c'est toujours mieux! Bravo a vous deux !

Enregistrer un commentaire