11.11.2012


Trail de la côte d’albâtre le 4/11/2012

1

 

 

 

Voilà un moment que je n’avais pas fait de compétition, c’est chose faite en ce 4novembre.

Un peu déçu de ne pouvoir  emmener avec moi mes copines de courses Fanny et isabelle.  Fanny pour cause de blessure prendra le départ de la marche nature de 8.5km en mode Cool, quant à Isabelle elle ne voulait pas!!!

C’est avec Dominique que je pars sur ce trail,, pour lui aussi la dernière compétition datait du mois de juin :un10km course que nous avions fait en duo.

Ce trail avait lieu à 50km de la maison. Nous partons de bon matin en direction de Sotteville/mer où avait lieu le départ de ce trail.Nous sommes contents il fait sec.

Puis Nous arrivons dans ce petit village sous un ciel bien gris et avant de  garer la voiture pour aller chercher nos dossards, La pluie arrive et nous rappelle que nous sommes bien en Normandie.

Il y a déjà beaucoup de monde . Nous allons retirer nos dossards sous une pluie battante, le vent est là ,il fait froid. Nous prenons connaissance du parcours. Il est différent de celui auquel j’avais participé il y a deux ans avec David.

Retour à la voiture pour aller nous équiper,puis nous retournons vers la salle pour le briefing avant le départ, nous apprenons que le parcours sera de 11.4Kms. On nous dit de faire attention, le terrain est bien trempé, les marches seront glissantes..;;et on nous souhaite une bonne course.

Nous nous dirigeons vers la ligne de Départ: Nous sommes frigorifiés:’comme vous pouvez le voir sur ces photos)

Captured

image

Nous sommes plus de 450 coureurs au départ: le 25kms et le  11,4kms partent en même temps. La marche partira après nous.bi

Mauvaise surprise pour moi au moment du départ, mon garmin ne veut pas démarrer: je devrais faire ma course sans lui. C’est bien dommage car il m’aide bien à gérer mes courses.

Je décide  de ne pas partir trop vite,  pour pouvoir gérer. En effet cela part vite, je suis prudente. Dés les 300 premiers mètres nous sommes vite mis dans l’ambiance: nous devons traverser une grande étendue d’eau boueuse qui nous refroidira bien les pieds. Certains coureurs râlent: que viennent ils faire sur un trail s’ils ne veulent pas se mouiller les pieds! Certains montent sur les bas côtés du talus pour éviter l’eau,, ils perdent du temps…

Après un peu de route et de chemin bien gras avec le vent et la pluie de face nous nous dirigeons vers la mer. Nous n’allons pas être déçus, le chemin est bien gras, les coureurs cherchent comment ne pas glisser.Curieusement c’est sur cette partie que je vais commencer à remonter quelques coureurs, ils ont du partir un peu vite peut être, ou alors je commence a trouver mon rythme.

 

image

Au bout d’une grande ligne droite nous apercevons la mer.image

Nous arrivons sur la plage,bonne surprise, il n’y a plus de vent, ni de pluie.

Cela devient agréable. Le paysage magnifique, la mer et les falaises.image

La file de coureurs s’étire sur la plage. “Tous les coureurs ne jouent pas dans la même cour”.C’est sur la plage que nous croisons des marcheurs partis en sens inverse.image

dur, dur de marcher sur les galets.

Après un peu plus de 2km sur le sable , nous nous rapprochons des falaises afin de monter plus de 100 marches pour remonter à l’intérieur des terres.

image

Avant de grimper ces marches, il nous faut monter sur la jetée glissante. Et c’est parti pour cette ascension qui va bien faire mal aux cuissesimage

.Certains les montent comme ils le peuvent.image

Ouf l’ascension est terminée.image

C’est reparti pour l’intérieur des terres sur des chemins bien boueux et glissants pour gagner la ligne d’arrivée. Je n’ai aucune idée du temps que je vais faire. Cela m’est égal, je prends plaisir, je sors mon portable sur le parcours pour prendre des photos.Je pense à isabelle qui ne m’a pas accompagnée sur ce trail, et je me dis qu’elle aurait adoré.

Et me voilà sur la route à l’entrée du village,où bientôt la ligne d’arrivée se profile au loin. C’est déjà terminé, je n’ai pas vu le temps passé; Dominique est là sur la ligne d’arrivée et m’encourage pour les derniers mètres.Je n’ai aucune idée du temps que j’ai fait: une chose est sure, plus de 1h 08 temps de

Dominique

.image

Il me faudra attendre le lendemain pour savoir mon temps:1h11. Pourquoi le lendemain: nous n’avions pas le courage d’attendre les résultats  il faisait froid.

Nous sommes rentrés tous les deux ravis d’avoir fait ce trail super sympa.

image

1 commentaires:

test a dit…

Sympa ton récit, ça me rappelle des souvenirs

Enregistrer un commentaire