5.20.2013


Trail des Aiguilles Aliermontaises le 24.03.2013

0

 

 

Pas de trail depuis le mois de Novembre 2012(, mais un 10km sur route en Décembre).

C’est chose faite en ce dimanche 24/03/2013 puisqu’a lieu dans mon village le trail des aiguilles Aliermontaises: au programme un 30km et un 17km.

Voilà plusieurs mois que je m’entraine avec mes deux copines de course Isabelle et fanny le samedi matin dans notre belle forêt où a lieu ce trail. ( nous nous entrainons ensemble le samedi et chacune de notre côté dans la semaine);Le samedi c’est sortie longue avec des côtes.

Il me faut motiver ces deux copines qui n’ont à leur actif qu’un seul trail fait l’an dernier en mai.

Trail de Gaillefontaine:espacetraildupaysdebray.e-monsite.com/

Capture

Nous nous entrainons cet hiver dans nos chemins forestiers, par tous les temps: pluie, neige..dans des sentiers bien gras.

Voilà le jour j arrive. Les 3 copines inscrites sur ce trail ne peuvent plus reculer. Rendez vous donné à 8h30 pour le retrait des dossards.

En ce dimanche matin il fait très froid. Il va falloir se couvrir.

Petit déjeuner à 7heures, puis je prépare mes affaires. je décide de partir à pied , La salle pour le retrait des dossards est à 1km de chez moi. Je n’ai pas le temps d’arriver à la salle isabelle me prend sur la route.

Nous allons retirer nos dossards. Il y a déjà beaucoup de monde. Nous restons un peu dans la salle au chaud pour attendre Fanny. Nous installons notre puce sur la chaussure: nouveauté cette année pour ce trail.( C’est Dominique mon homme qui gère le système informatique, il ne prendra donc pas le départ avec nous!)

Fanny arrive avec son fils qui lui aussi va faire le 17. Direction les voitures où nous allons nous préparer.

les 30kms viennent de partir, il est temps pour nous de nous approcher du départ. Il fait froid nous sommes gelées.

Le départ a donc été donné au cœur du village, il nous faut parcourir un peu de route avant de rentrer dans la forêt,Fanny nous lâche dés que nous rentrons dans le sentier forestier, nous ne la reverrons qu’à l’arrivée.

 

IsaFanny

.

Dés le premier sentier nous sommes dans la boue, il faut dire que la forêt est bien trempée avec toute la neige qu’il y a eu les jours précédents.ça glisse, il faut faire attention. Isabelle est devant moi, elle file

Isa5

après 2.5 km de sentier nous rejoignons un carrefour et nous prenons un bout de route afin de s’enfoncer plus loin dans la forêt. Avant de rentrer dans la forêt de nouveau, nous voyons une copine d’isabelle avec un grand panneau venue l’encourager( pour isa c’est seulement son 2ème trail). Je laisse isabelle devant moi, nous allons devoir descendre des parties bien glissantes, elle est beaucoup plus à l’aise que moi dans les descentes!

Au départ nous avions décidé de ne pas s’attendre dans les descentes, car moi je gère mieux les côtes et que de toute façon je la rattraperai et l’attendrai à mon tour!

Les kms filent, isabelle assure, je la suis. Nous doublons quelques garçons que nous ne reverrons pas. Sur le parcours, isa me dit qu’elle est beaucoup mieux que l’an dernier sur le trail de gaillefontaine.( L’entrainement a payé)

De belles côtes sur ce beau parcours. un passage avec une corde! Puis vient le moment du retour vers le village. Isabelle trouve la partie de route interminable, elle s’accroche.

Capture normN)1 

La salle approche, et  isabelle a terminé son deuxième trail. Fanny est là qui nous attend elle avait terminé quelques mns avant nous

 

fanny 1

Merci aux organisateurs pour ce beau trail. Vous avez bien mérité vos 400 participants.

Merci les copines d’avoir participer à ce trail.

Quelques photos du trail

 

DSC01488DSC01565DSC01652

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire